Site icon Indian-forest-martigues

Les différents animaux et plantes dans la forêt de Primorye

Primorye

Image venant d'internet

La forêt de Primorye est une forêt qui se trouve en Russie dans la région de Primorye. On l’appelle aussi forêt de Taïga de l’Extrême-Orient. Comme la majorité des forets au monde, on y trouve aussi dans la forêt de Primorye divers animaux et plantes rares et uniques. Pour connaitre alors ces diverses richesses de la Russie. Découvrons dans cet article les différents animaux et végétaux qui se trouvent dans cette forêt.

Image venant d’internet

Les différentes faunes de la forêt de Primorye

Cette forêt abrite une grande variété de forêts sauvages. On recense plus de 82 espèces de mammifères. Parmi les plus connus, on y trouve :

Tigre de l’Amour

C’est une espèce endémique, connue sous le nom scientifique Panthera tigris altaica. En effet, cette forêt renferme la plus grande population de tigre d’Amour au monde. Il est un vrai symbole dans cette forêt. Ce dernier est actuellement menacé à cause du braconnage et de la persécution directe sur cet animal. Toutefois, il existe déjà une action mise en place par le gouvernement russe pour la préservation de cette Amur tigre.

Le léopard de l’Amour

C’est un grand félin un grand chat sauvage qui est extrêmement rare. Elle est actuellement en voie de disparition. On connaît aussi cet animal sous le nom de Panthera pardus orientalis. Il se trouve dans de la forêt de Primorye au Nord de la Chine et au Sud Est de la Russie. On le retrouve dans le plus au Nord de la forêt. Ce prédateur est aussi en voie de distinction. On ne compte actuellement que 50 individus de léopard.

Ours brun

Cette espèce d’ours est la plus grande espèce d’ours d’Europe et d’Asie. On le retrouve surtout dans le territoire de l’Ussuri, mais également dans la partie centrale du Sikhote-Alin. La majorité de leurs temps, ces animaux recherchent de la nourriture telle que des légumes. Pendant leur période d’hibernation, on retrouve ces derniers dans des forêts de conifères au fond de la montagne.

Ours d’Himalayen

C’est un ours de couleur noir qui se trouve dans le Sud de l’Extrême-Orient. Il est un peu plus différent de l’ours brun. Leur fourrure est de couleur noire avec une tachetée de blanc au niveau de la poitrine sous forme d’oiseau volant. Il pèse de 100 kg à 200 kg selon le sexe. La femelle est beaucoup plus petite comparé au mâle.

Lynx boréal

C’est un chat sauvage qui se nourrit de petits mammifères.

Cerf de Thorold ou Cervus albirostris

C’est une espèce de cerf endémique de la région de Primorye. Ce cerf est une espèce de mammifère herbivore de même genre que le Przewalskium. Ce cerf pèse entre 180 à 230 kg. La femelle est beaucoup plus légère par rapport aux mâles. Il se retrouve dans l’Est de la forêt.

La flore de la forêt de primorye

Image venant d’internet

La forêt de Primorye est une forêt dense et riche en biodiversité qui abrite une grande variété de plantes. Voici d’ailleurs quelques exemples de plantes qui sont présentes dans cette forêt :

Le chêne de Mongolie ou Quercus mongolica

C’est un arbre à feuilles caduques qui pousse en abondance dans la forêt de Primorye. On le retrouve dans l’Extrême-Orient Russe. Il est très résistant au froid et est souvent utilisé dans la fabrication de meubles et d’autres objets en bois. Cet arbre et très grand, il peut atteindre les 20 à 30 mètres de hauteur.

Le cèdre de l’Himalaya ou Cedrus deodara

C’est un arbre conifère à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur de 40 mètres. Il est utilisé en médecine traditionnelle pour traiter diverses affections.

Le bouleau de Mandchourie ou Betula mandshurica

C’est un arbre à feuilles caduques qui est largement utilisé dans la fabrication de papier, de meubles et d’autres produits en bois.

Le sapin de Sibérie ou Abies sibirica

C’est un conifère à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur de 35 mètres. Il est utilisé en médecine traditionnelle pour traiter les maladies respiratoires et est également utilisé dans la fabrication de meubles et de produits en bois.

La liane de Mandchourie ou Schisandra chinensis

C’est une plante grimpante qui est utilisée en médecine traditionnelle pour traiter diverses maladies. Ses fruits sont également comestibles et sont souvent utilisés dans la cuisine asiatique.

La spirée ou Spiraea nipponica

C’est un arbuste à feuilles caduques qui produit des fleurs blanches en été. Il est souvent utilisé comme plante ornementale dans les jardins.

Cette liste n’est que quelques exemples des animaux et plantes les plus connues et les plus emblématiques dans la forêt de Primorye, mais il y en a encore beaucoup d’autres qui vivent dans ce territoire Russe.

Comme vous pouvez le constater, la foret de primorye est riche en biodiversité. Vous y trouverez diverses espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans ce territoire.

Quitter la version mobile