Site icon Indian-forest-martigues

Les meilleures activités nautiques à faire sur la plage d’Arles

Arles est une ville qui se situe à Rhône dans la région de Provence au sud de la France. Elle est une cité romaine, connue pour être la ville qui a inspiré le célèbre peintre Van Gogh qui a influencé l’art contemporain. En effet, cette ville regorge d’histoire et de patrimoine culturel incroyables. D’ailleurs de nombreux touristes se ruent dans la ville pour voir ces différents attraits et ces nombreuses ruines antiques. Cependant, autre que ces patrimoines culturels, cette ville possède aussi de belles plages qui font aussi ses attraits. Mais quelles activités nautiques peut-on faire sur la plage d’Arles ? Afin de répondre à cette question, voyons dans ce guide les activités nautiques les plus prisées de la ville.

Image faite pour notre article

Les plages de la ville

Voici les plages de la ville d’Arles :

Piémanson la sauvage

La plage de Piémanson est une des plages d’Arles. Elle se situe entre l’embouchure du Rhône et le phare de Beauduc. Cette plage s’étend à plus de 6 kilomètres et elle est l’une des plages les plus sauvages de France. Elle est cachée derrière de magnifiques dunes de sable qui abritent des plantes rares. Cet immense espace naturel n’est doté d’aucune infrastructure : pas de restaurants, pas d’épiceries, pas de commerces à moins de dix kilomètres. Seul un poste de secours surveille les vacanciers pendant la saison, dans une zone limitée et la cabane du club naturiste. Il est donc facile de trouver un endroit tranquille pour poser sa serviette sur cette plage, et les enfants ont de vastes espaces pour jouer.

Avant, cette plage était le plus grand terrain de camping de France, mais depuis 2016, le camping était totalement interdit sur cette plage.

Beauduc

La plage de Beauduc est une plage au sable fin difficile d’accès. En effet, pour venir dans cette plage il faut passer sur un chemin chaotique et difficile. Cependant, vos efforts sont récompensés dès que vous apercevez cette plage de sept kilomètres de long. Cette plage est également une plage sauvage. Elle se situe à 11 km de Salin de Giraud et elle est bordée par des étangs.

Comme la plage de Piémanson, la plage de beauduc a été aussi une espace de camping sauvage. Cependant, la préservation des paysages remarquables de la Camargue a conduit à la fermeture de cette zone unique en son genre. Cet espace naturel est actuellement protégé par le Conservatoire du Littoral, mais la bande côtière appartient au domaine public. Ici, l’aventure est bien réelle et il est essentiel de s’organiser en emportant suffisamment d’eau et en prévoyant une protection solaire. De plus, la plage de Beauduc est aussi l’un des spots de kitesurf les plus populaires de la Méditerranée. Elle est donc idéale pour les vacanciers en quête de liberté.

Quelles activités nautiques faire à Arles ?

Image faite pour notre article

La plage fait partie des meilleurs endroits où se ressourcer à Arles. En effet, autres que pour ces vestiges antiques, les touristes peuvent aussi se détendre le long de la plage sablée d’Arles et pratiquer diverses activités nautiques sur ces derniers.

Faire du Kitesurf

Le kitesurf est une des activités nautiques le plus pratiquées sur la plage d’Arles surtout sur la plage de Beauduc. Cette plage est l’un des meilleurs spots de kitesurf en France très propice pour cette activité pour ces vents forts. En effet, la condition du vent est très favorable pour la pratique de ce sport, car ce dernier souffle généralement très fort. D’ailleurs de nombreux sportifs de l’Europe viennent sur la plage de Beauduc pour s’exercer au Kitesurf. Toutefois, cette plage a été délimitée afin d’assurer une parfaite cohabitation entre les baigneurs et les sportifs.

Pour ceux qui souhaitent s’initier à cette activité, il existe diverses écoles de Kitesurf dans cette ville. Vous pourrez vous inscrire dans ces écoles pour apprendre les bases de ce sport et vous lancer à sa pratique. Toutefois, ce spot de kitesurf est très fréquenté lors de la période estivale à cause de sa réputation. Soyez donc prudents lorsque vous êtes sur l’eau.

Découvrir la beauté de la Camargue en faisant du kayak en mer

Vous pourrez faire la découverte de Camargue sur un kayak. En effet, c’est un autre moyen de découvrir la ville. Sur votre kayak, vous pourrez voir les côtes et les paysages magnifiques de la méditerranée. D’ailleurs, cette excursion est aussi une des manières ludique et écologique d’explorer les sites exceptionnels de Camargue. Vous serez sûrement émerveillé de découvrir les différentes faunes et flores qui y sont présentes.

Pour faire cette activité, vous pourrez le faire vous-même ou le faire en groupe avec un moniteur. De plus, il y a diverses bases nautiques qui feront le plaisir de vous accompagner lors de cette escapade.

Faire de la baignade

Les plages d’Arles sont très propices pour la baignade. En effet, la qualité de l’eau est excellente pour la baignade. Vous pourrez donc vous rafraîchir sur les eaux cristallines d’Arles ou vous détendre au soleil pour un petit bronzage. Il existe aussi divers lieux de baignade autour d’Arles.

D’ailleurs, les plages d’Arles se trouvent à proximité de la ville, ce qui en fait une option pratique pour les habitants locaux et les visiteurs qui souhaitent se rafraîchir et profiter de la mer dans cette ville. La température estivale agréable incite aussi les vacanciers à se rendre sur les plages pour se baigner et se détendre.

 

Quitter la version mobile