La ville d’Arles est connue pour ses vestiges antiques, mais aussi pour ses plages pittoresques et sauvages. En effet, cette région abrite quelques plages qui sont très prisées des touristes lors de leur visite. De plages à la fois sauvage et unique en son genre. Afin de connaître alors ces plages d’Arles, découvrons ici les plages présentes dans cette région.
Quelles sont les différentes plages d’Arles
Voici quelques plages présentent dans la ville d’Arles :
Piémanson la sauvage
La plage de Piémanson sauvage est une plage qui se tend à plus de 6 kilomètres. Elle se cache derrière de belles dunes de sable qui abritent des plantes très rares. C’est surtout un grand espace sauvage qui ne dispose d’aucun aménagement. On ne trouve ni restaurant, ni épicerie, ni commerce à moins de dix kilomètres de cette plage. On y trouve seulement un poste de secours qui sont utilisés lors de la saison de vacances pour surveiller les vacanciers. Mais celle-ci s’étend à une zone limitée seulement.
En effet, il est très facile de trouver un joli coin tranquille pour se détendre et se baigner dans cette plage. Elle dispose d’un espace très vaste où vous pourrez poser votre serviette pour profiter d’un petit bronzage au soleil. Cette plage est aussi pour être un des meilleurs spots d’activités nautiques de cette ville, mais surtout du kayak de mer.
Beauduc, le bout du monde
Cette plage est difficile à accéder. En effet, son accès se fait par un chemin assez chaotique, ce qui explique le fait qu’il est difficile d’y venir. Toutefois, votre peine sera recomposée, car une fois arrivée dans cet endroit, vous trouverez une magnifique plage au sable fin qui a une très belle vue sur la plage de tout entier et l’environnement sauvage qui l’entoure. Cette plage s’étend à plus de 7 kilomètres. C’est d’ailleurs un site protégé par le conservatoire du littoral. Cependant, la bande littorale appartient au domaine public.
Dans cet endroit, vous serez émerveillé par la vue magnifique qui s’offre à vous. C’est aussi un des meilleurs spots de surf de la ville. Si vous êtes adepte de ce sport donc, n’oubliez pas d’apporter tous vos matériels : planche de surf, protection, lunettes et tous, et donner vous le plaisir de surfer sur le vague dans cet endroit paradisiaque.
L’avantage avec cet endroit c’est qu’à proximité de la plage, on trouve un hameau composé de cabanes et de caravane qui permet d’accueillir les habitants de la ville et les touristes épris de liberté. Sa protection par le conservatoire fait aussi de cette plage un des paysages les plus remarquables de Carmagues.
Quelles activités nautiques faire dans cette région ?
Dans cette plage d’Arles, vous pourrez faire divers sports nautiques tel que la baignade, le sky nautique, pédalo … Vous pourrez aussi louer un kayak pour profiter de la plage de Piémanson ou faire du surf sur les vagues de la mer méditerranée et diverses autres activités. Vous pourrez aussi faire du paddle tout en visitant les différents trésors aux alentours de la plage ou encore faire du canoé. Bref, diverses activités vous attendent donc sur la plage d’Arles autre que les divers attraits de la ville, ces plages sont aussi très prisées.