Site icon Indian-forest-martigues

Où partir en juillet loin des touristes ?

La période estivale arrive et vous projetez de partir en vacance, pourquoi ne pas partir en juillet. C’est le moment propice pour profiter de ses vacances loin des foules. Mais où partir loin de la foule ? Dans notre article, nous allons vous présenter les meilleures destinations de vacances en juillet, qui est moins expérimenté par les touristes.

Image venant d’internet

 

Quel est l’avantage de partir en vacance le mois de juillet ?

Partir en vacance en juillet a un certain avantage. En effet, pendant cette période, il y a peu de touristes qui s’apprêtent à partir en vacance. Vous ne risquerez pas donc de vous emmêler dans la foule. Cela promet aussi une visite touristique plus tranquille et moins bondée et loin des attentes interminables au restaurant ou au parc d’attractions. Un autre avantage de partir en vacance en mois de juillet est que pour les réservations touristiques, le coût est moins cher par rapport à la haute saison. C’est à cause du tarif qui est plus abordable que la majorité des voyageurs choisissent de partir pendant cette période. De plus, les restaurants et les hôteliers seront ravis d’accueillir leur premier client pour les premiers mois de vacances et seront aux petits soins avec eux.

Les meilleures destinations de vacance en mois de juillet loin des foules

Image venant d’internet

Il y a de nombreuses destinations qui sont moins fréquentées en juillet, voici d’ailleurs une liste de quelques options :

Les îles Canaries, Espagne

Les îles Canaries se trouvent au nord-ouest du Sahara occidental et forment un archipel de l’océan atlantique. En effet, cet archipel de l’océan atlantique a tout à vous offrir. Elles sont surtout connues pour leurs plages de sable blanc et leurs paysages volcaniques uniques. Les températures sont agréables en juillet, mais la région est moins fréquentée que les destinations touristiques espagnoles les plus populaires comme Ibiza ou Majorque.

Les fjords norvégiens

Les fjords norvégiens offrent des paysages spectaculaires, des villages de pêcheurs pittoresques et une nature sauvage. Bien que les températures soient fraîches en été, les journées sont longues et ensoleillées. En effet, cette destination même peu touristique vous promet une vacance de rêve avec ces cascades vertigineuses et ses paysages qui vous conduisent hors du temps. Vous pourrez d’ailleurs faire de nombreuses activités dans cette ville. De plus, il regorge de nombreux intérêts touristiques. Situé au nord de la côte ouest de la Norvège, n’hésitez pas à visiter cet endroit si vous cherchez une destination loin de la foule en mois de juillet.

La Croatie

La Croatie est une destination balnéaire populaire en Europe, mais il y a des endroits moins fréquentés à explorer, comme les îles Kornati ou l’intérieur des terres près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Dans ce pays de l’Europe centrale, vous pourrez profiter de vos vacances en dégustant la cuisine locale, goûtez au vin qui fait la réputation de la Croatie, mais aussi de profiter de ce que peut vous offrir cette ville pour les vacances en mois de juillet, loin des touristes.

Le Costa Rica :

Le Costa Rica est une destination populaire pour l’écotourisme, mais il y a des endroits moins fréquentés à explorer, comme la côte caribéenne et la péninsule d’Osa. Les températures sont chaudes et humides en juillet, mais la saison des pluies offre des paysages luxuriants et une vie sauvage abondante.

La Mongolie

La Mongolie est aussi une des destinations les moins touristiques au monde. En effet, depuis une décennie, le nombre de touristes qui visitent cette ville évolue peu. Le tourisme dans cette ville reste d’ailleurs rare, voire extrêmement limité. On peut dire que la Mongolie est une destination de voyage le moins explorée au monde. Toutefois, elle a tout à offrir. Un endroit naturellement pittoresque avec divers paysages magnifiques à la fois lunaire, désertique et intacte. Sa culture est peu connue et vous serez fasciné par des chameaux de chameaux, chevaux et yack qui se pavanent en toute liberté.

Madagascar

Madagascar figure parmi les meilleures destinations de voyage en juillet. En effet, ce pays a toute à vous offrir avec ses terres rouges, son divers faune et Flore ainsi que son paysage magnifique digne d’une carte postale. Cette destination est une île située non loin de l’Afrique. D’ailleurs, cette dernière est très prisée des touristes. Toutefois pendant cette période de l’année, il y a peu de vacanciers dans la majeure destination touristique de l’île. De plus, Madagascar est un pays très économique. Le coût de la vie dans ce pays est beaucoup moins cher par rapport à la France. Autres que cet avantage, vous pourrez aussi vous adonner à diverses activités dans cette île que ce soit randonnée, sport nautique, voyages culinaires. Bref, elle a tout pour vous plaire.

Les Alpes françaises

Les Alpes françaises offrent des paysages de montagne magnifiques, des lacs alpins cristallins et des villages pittoresques. Bien que la région soit populaire pour le ski en hiver, il y a de nombreuses activités de plein air à faire en été, comme la randonnée, le VTT et l’escalade.

Ces destinations offrent une expérience de voyage unique et authentique, loin des foules de touristes typiques du mois de juillet.

Quitter la version mobile