Site icon Indian-forest-martigues

Tourisme à Cabriès

Ancien village médiéval, Cabriès est une destination qui séduit de nombreux visiteurs actuellement. En effet, ceci est dû à son côté authentique et préservé ainsi que ces nombreux attraits touristiques. Avec ces ruelles pavées, ses maisons anciennes et son monument historique, elle promet au visiteur une découverte authentique. En plus de ses patrimoines historiques, elle possède aussi un patrimoine naturel très diversifié qui est propice pour diverses activités. Découvrons alors cette ville, et voyons quelles sont les diffuses activités et tout ce que vous pourrez faire dans cette ville.

Image créé pour notre site

Découverte de la ville de Cabriès

Cabriès est une ville fortifie situer sur un piton rocheux dans le département des Bouches des Rhône. Elle se trouve au sud de la France, à 3 km de Calas. Cette ville appartient à l’arrondissement d’Aix-en-Provence et au canton des Pennes-Mirabeau. Sa superficie est de 36,55 km2 et elle se situe à 3,4 kilomètres de Bouc-Bel-Air, à 4,66 km de Septèmes-les-Vallons, à 6,65 km des Pennes-Mirabeau et à 7,43 km de Gardanne. La ville abrite plus de 10 000 habitants. Ces derniers sont d’ailleurs appelés Cabriessiens et les Cabriessiennes.

Que voir à et que faire Cabriès ?

Image créée pour notre site

Cabriès en tant qu’ancienne ville médiévale possède de nombreux vestiges que vous pourrez voir et visiter lors de votre séjour, tel que :

Le château de Cabriès

En effet, vous pourrez voir en vous promenant dans les ruelles de cette ville le château de Cabriès. Un vestige historique qui a été construit dans le IXe siècle. Il a ensuite été restauré en XVIIe siècle. Dans les années 130, ce château a servi de refuge au peintre Edgar Mélik, mais aujourd’hui, il est devenu un musée dédié à cette artiste. On pourrez voir diverses expositions dont ce lieu donc celle sur Picasso ou Dali. Ce lieu renferme également de nombreux vestiges gallo-romains qui ont été découverts dans la ville.

Le hameau de Calas

C’est aussi un des plus beaux monuments de la ville. Il est surtout conseillé de ne pas manquer ce monument, vous pourrez voir la chapelle de Notre-Dame-de-la-Salette qui a été construit au Ve siècle. Cette chapelle est le plus ancien monument de la ville. Vous pourrez aussi voir la paroisse, l’« Oustaou per touti » (Maison pour tous) ou le château de Trébillane, une demeure seigneuriale qui est construite au XIIe siècle.

L’église Sainte-Marie-de-la-Nativité

Cette église est inscrite aux monuments historique et remarquable de la ville de Cabrés. De style roman, l’église Sainte-Marie-de-la-Nativité est un bâtiment qui date du XIIe siècle, mais qui a été régulièrement restauré. À l’intérieur, vous pourrez voir le joyau de cet édifice et un triptyque du XVIe siècle situé au milieu de la nef. Vous pourrez également voir la Vierge tenant le corps de Jésus descendu de la croix ou encore sainte Catherine et saint Antoine.

Shopping à plan de campagne.

La ville de Cabriès abrite dans son territoire un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Ces derniers et ouvert 7 jours sur 7. Si vous êtes amoureux de shopping et aime faire des achats, vous pourrez visiter le Plan de Campagne. Vous trouverez aussi dans ce lieu de nombreux restaurant et café ainsi que cinéma et d’autres activités de loisir.

Quitter la version mobile