Site icon Indian-forest-martigues

Tout savoir sur Marignane

Marignane est une commune française qui se trouve dans le département de Bouches-du-Rhône. En effet, cette commune provençale s’impose aussi comme une destination touristique dans les Bouches-du-Rhône. En effet, cette ville devient aujourd’hui une station balnéaire très prisée des touristes grâce à ses plages, mais aussi pour sa proximité avec la plus grande ville de France : Marseille. Mais que faire dans cette ville ? Afin de répondre a cette question, voyons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur Bouches-du-Rhône.

Image faite pour notre article

La ville de Marignane

La ville de Marignane est une commune qui se trouve dans les Bouches-du-Rhône. Fontvieille est entourée par les rives des étangs de Berre et de Bolmon, qui lui confèrent un charme unique. De plus, le village est traversé par le canal du Rove, ajoutant ainsi une touche pittoresque à son paysage. Cette ville est connue pour abriter l’aéroport de Marseille Provence ainsi que le siège social et l’usine de conception et d’assemblage de la société Airbus Helicopters. Elle est bordée par plusieurs villes, dont Vitrolles, Châteauneuf-les-Martigues, Saint Victoret, Les Pennes-Mirabeau ainsi que le Gignac-La-Nerthe.

Que visiter à Marignane ?

Il n’y a pas que l’aéroport à Marignane, mais elle possède aussi quelques intérêts touristiques que vous pourrez voir. Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, il y a de quoi vous divertir dans cette ville.

Visiter le centre historique de Marignane

Pour commencer, vous pourrez visiter le centre-ville de Marignane. Vous pourrez vous promener sur ses ruelles et vous émerveiller sur les différentes maisons et boutiques qui longent ses rues qui datent du XV et XXe siècle. On trouve aussi des marbres romains, des céramiques du XIe siècle ainsi que des témoignages archéologiques du passé. De plus, la ville est propre et bien entretenue, ce qui vous permet de vivre un séjour agréable dans la ville.

Les vestiges de l’oppidum

Un des attraits touristiques de Marignane est son village fortifié, les vestiges de l’oppidum. Il se trouve sur la colline de notre dame et a été édifié dès le IVe siècle avant notre ère. Ces vestiges sont un des plus anciens patrimoines de la ville.

Visiter le musée d’Albert Reynaud

En effet, la ville de Marignane possède aussi un patrimoine culturel, le musée d’histoire, d’art et de traditions. Il se trouve au 14 rue Covet et compte plusieurs salles dont l’archéologie, objet religieux, des matériels agricoles, traditions locale, militaire, aviation et canal de Rove.

Visiter le Musée de Raimu

Ce musée est né de la rencontre entre Éric Le Dissès et la maire de Marignane qui souhaitent tous les deux renforcer l’attractivité de la ville ainsi que l’Isabelle Nohain-Raimu qui souhaite pérenniser avec sa passion le nom de son illustre grand-père. C’est ainsi que le musée a vu le jour. Il a ouvert ses portes le 18 septembre 2014. Ce musée a été surtout consacré à un acteur qui a contribué au succès des films de Marcel Pagnol. On y trouve divers documents originaux et objets qui retracent la vie de cet acteur dans ce musée.

Quitter la version mobile