Les plages de Nice

Les plages de Nice

Illustration en image de la plage de Nice

Quand on pense à la Côte d’Azur, des images de plages dorées, de glamour et de soleil scintillant viennent immédiatement à l’esprit. Au cœur de cette splendeur se trouve Nice, une destination balnéaire emblématique qui évoque le charme méditerranéen sous toutes ses facettes. En effet, Nice est une destination touristique à ne pas manquer sur la Côte d’Azur. Elle séduit de nombreux voyageurs pour ses musées, ses monuments, mais également pour ses magnifiques plages publique et privée. D’ailleurs, ces dernières sont devenues une attraction à part entière dans cette ville. Afin de découvrir alors ses belles plages de sable fin, dans cet article, nous vous emmenons à la découverte des plages de Nice, des lieux où le rêve d’une escapade balnéaire devient une réalité éblouissante.

Plage de Nice
Image faite pour notre article

Les plages privées de Nice

Nice possède de nombreuses plages privées qui accueille chaque année de nombreux vacancier à la recherche de détente, d’un lieu cosy et branché. Parmi ses plages, voici une sélection des meilleures plages privées de la ville :

1.      Cocoon Beach Club

Le Cocoon Beach Club présent des recoins louange et des chaises longues disposées avec soin pour offrir une atmosphère paisible et relaxante à ses visiteurs. Pour une intimité accrue, le carré VIP propose une expérience encore plus exclusive aux clients plus aisés. Le restaurant, quant à lui, propose une cuisine méditerranéenne à la fois généreuse et élégante, invitant les convives à savourer une expérience gastronomique raffinée.

2.      Miami Beach

Cette plage privée se trouve à proximité de l’Hôtel Radisson. C’est une plage idéale pour les familles avec des enfants, car, on y trouve dans ce lieu une aire de jeux pour les enfants. Il abrite aussi un terrain de pétanques si vous aimez cette activité. La plage propose également quelques restaurants où vous pourrez restaurer et vous rafraîchir avec une vue magnifique tournée vers la plage. Vous pourrez aussi vous prélasser en terrasse en louant des transats ou des parasols.

3.      Opéra plage

C’est le plus chic des plages privées de Nice. Autrefois, cette plage a été appelée Pavillon de l’Opéra. Ce dernier fait partie des plus anciennes places de Nice. Pour profiter de cette place, vous n’aurez qu’à payer une somme de 22 euros. Vous disposerez d’un transat et d’une cabine inclus dans ce tarif. Cette plage dispose aussi d’un restaurant face à la mer où vous pourrez restaurer et vous rafraîchir.

4.      Beau Rivage

Cette plage privée se situe à deux pas du centre-ville de Nice. C’est un véritable coin de paradis qui mesure 100 mètres de long. Elle offre une vue magnifique sur la mer. En optant pour cette plage, vous serez aux petits soins. En effet, les personnels sont très accueillants et très serviables. Vous y trouverez des hammams, des matelas face à la mer méditerranée ou encore d’autres places tout confort vous permettant de profiter du lieu. Il y a aussi un restaurant sur place ou vous pourrez manger et boire de boissons rafraîchissantes, des cocktails ou toutes autres spécialités de la ville.

Les plages publiques

Illustration en image de la plage de Nice
Image faite pour notre article

En effet, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser de l’argent pour profiter des belles plages de Nice. Il existe aussi des larges avec un statut public où vous pourrez profiter du soleil et de la baignade.

1.      La crique de la réserve

C’est la plus authentique de la plage de Nice. Si vous recherchez un équilibre entre intimité et nature, ne cherchez pas plus loin que les criques cachées de Nice. Nichées entre les rochers, ces petites plages isolées offrent une retraite paisible loin de l’agitation. Les eaux cristallines et les formations rocheuses pittoresques créent un cadre idyllique pour une escapade tranquille. Une randonnée le long de la côte peut révéler des coins secrets, où vous pourrez profiter du calme absolu et de la beauté sauvage de la Méditerranée.

2.      Plage du Voilier

Cette plage se trouve à proximité du musée Masséna en plein cœur de la Prom ». C’est dans cette plage que la majorité des voyageurs et des locaux font des pique-niques en famille ou entre amis. Cette plage est une magnifique plage de galet avec une superbe vue sur la ville, sur la baie des Anges et sur la mer méditerranée. Vous y trouverez aussi sur cette place un restaurant ainsi qu’une aire de jeux pour enfants.

3.      Plage du centenaire

Cette plage dispose de nombreux aménagements spécifiques destinés à l’accès des personnes handicapées à la mer. C’est ce qui fait la particularité de cette plage. On y trouve une audioplage pour les personnes malvoyantes. Ce qui permet à ses personnes de profiter de la joyeuseté de la mer et de la plage.

4.      Plage de Carras

C’est la seule plage de Nice autorisée aux chiens. C’est aussi une des plus longues plages de la ville avec ces 350 mètres de long. Cette plage offre également une gamme d’activités pour les voyageurs de tous horizons. Des sports nautiques passionnants tels que la planche à voile et le jet-ski aux séances de yoga apaisantes au bord de l’eau, il y en a pour tous les goûts. Les familles apprécieront les aires de jeux sur la plage et les eaux peu profondes, idéales pour les enfants.

Si vous souhaitez découvrir d’autres plages de France, vous pourrez consulter les Top 10 des meilleures plages de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *