Top 3 des forêts les plus dangereuses du monde

Top 3 des forêts les plus dangereuses du monde

Aokigahara

La forêt est souvent associée à la tranquillité, la fraîcheur entre écrin de verdure et chant des oiseaux. Pourtant, dans certains pays, elle rime avec danger et ressemble même à l’enfer. Dans cet article, nous allons lister le top 3 des forêts le plus dangereux au monde, à savoir la forêt amazonienne, la forêt de Diantree en Australie, ainsi que Aokigahara, la forêt fantôme du Japon.

La forêt amazonienne

Forêt amazonienne
Image venant d’internet

Cette forêt est connue pour être la plus grande forêt au monde avec ses 5,5 millions d’hectares. Derrière ce côté fascinant de l’Amazonie se cache son côté effrayant. En effet, cette immense forêt est peuplée par de redoutables nuisibles, de petites bestioles mortelles qui peuvent tuer leurs victimes en quelques morsures ou piqûres. Certaines sont d’ailleurs capables de dévorer leur victime jusqu’aux os. On y cite le Candiru, un petit poisson nécrophage qui peut tuer leurs victimes. Il y a aussi l’araignée banane, une des espèces les plus dangereuses du Brésil. Sans oublier la redoutable fourmi de feu, avec son grand venin qui est mortel pour certains animaux et même pour les humains.

Dans cette forêt, on y trouve également de nombreux animaux qui sont aussi très dangereux tel que le puma, le Jaguar ; l’anaconda ainsi que les crocodiles et les piranhas. Des espèces terrestres et aquatiques très dangereuses qui abritent la forêt.

Aokigahara, la forêt des fantômes au Japon

Aokigahara
Image venant d’internet

La forêt de Japon est aussi considérée comme l’un des forets les plus dangereux au monde. En effet, cette forêt dense est située au Nord-ouest du Mont Fuji, à plus de 100 km à l’ouest de Tokyo. C’est un lieu de suicide de nombreux Japonais. Plus de 100 corps ont été retrouvés dans cette zone. Des gens sont venus dans cette forêt pour se pendre, c’est pourquoi la majorité de la population locale considère cette forêt comme une forêt maudite ou la forêt de la mort.

C’est aussi un endroit très silencieux où l’on entend à peine les bruits d’oiseaux. Les habitants de Japon pensent d’ailleurs que cette forêt est hantée par les nombreuses personnes qui s’y sont tuées. C’est pourquoi ils pensent que cette forêt n’a pas besoin d’être visitée. En plus, il est très facile de se perdre dans cet endroit. De plus, la forêt est complètement flippante avec la présence des présumés fantômes qui hantent la forêt et son atmosphère qui est aussi très terrifiante. Idéale pour un tournage de film d’horreur.

Toutefois, cette forêt reste un site à qui vous offre pleine la vue avec ces différents sentiers que vous pourrez découvrir. Malgré sa dangerosité, cette forêt plaira sûrement aux amoureux de la nature. Elle se trouve sur une roche volcanique et la vue sur le Mont Fiji attire de nombreux randonneurs qui arpentent les sentiers de cette dangereuse forêt du japon.

La forêt de Daintree en Australie

la forêt de Daintree australie
Image venant d’internet

La forêt de Diantree figure parmi les forêts le plus dangereuses au monde. En effet, elle abrite plus de 12 000 espèces d’insectes et de nombreuses espèces terrestres et aquatiques. Des végétaux et animaux très dangereux pour les humains et qui peuvent également les tuer. D’ailleurs, c’est bien connu dans cette région,  la majorité des espèces qui abrite cette forêt peut tuer les humains, que ce soit dans l’eau, sur terre.

Cette forêt est un véritable rêve pour les botanistes en herbe. Toutefois, son territoire abrite de nombreuses espèces qui peuvent être très dangereuses. On y trouve des animaux très hostiles qui peuplent la forêt telle que le crocodile marin, une des plus agressives des reptiles de la forêt, la mygale : une bestiole avec une morsure mortelle, le serpent taïpan, le plus redoutable de l’Australie. Il y a également le poisson-pierre et la veuve noire, un animal peu agressif, mais redouter de tous par son venin qui est plus dangereux qu’une morsure de serpent.

En bonus : la forêt indienne des chutes de jog

la forêt indienne des chutes de jog
Image venant d’internet

Dans cette forêt de l’Inde, il est important d’être très vigilant parce qu’elle est réputée pour être un des forets le plus dangereux au monde. En effet, si vous vous aventurez dans cette forêt, vous devrez faire attention, car l’eau de cette jungle peut tuer. Cette spectaculaire chute d’eau est vraiment mortelle si vous ne faites pas attention. Certes, il y a des animaux qui sont peu hostiles aux humains dans cette forêt, mais c’est l’eau qui est le plus dangereuse. Il y est même interdit de se promener dans cette forêt, surtout lorsqu’il pleut, car l’eau peut vous prendre par surprise.

Bref, autres que ces forêts citées ci-dessous, il existe encore d’autres forêts dangereuses au même titre que ces forêts, telles que : la forêt noire en Allemagne, la forêt Redwood aux USA, la vallée de Jiuzhaigou en Chine, la forêt boréale canadienne, la forêt d’epping en Angleterre, la forêt de Sambisa en Nigeria, la forêt de Hoia Baciu en Romanie et la réserve naturelle intégrale de Tsingy de Bemaraha à Madagascar. Cette dernière est dangereuse par la difficulté de traverse du site et les tsingy qui sont des éperons de calcaire très tranchant qui peut déchire la chair humaine si vous ne faites pas attention lors de votre traversée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *