Les plages de Biarritz

Les plages de Biarritz

Illustration en image de Biarritz

Biarritz est une ville côtière qui se situe sur la côte basque française dans le sud de la France. Cette ville est connue pour ses magnifiques plages qui attirent depuis des années des surfeurs du monde entier. Cette ville était un village de pêcheur avec de devenir une des stations balnéaires le plus connues et les plus prisées de France. Pour profiter alors de cette magnifique station balnéaire de France, découvrez ses plus belles plages :

Illustration en image de Biarritz
Image faite pour notre article

La plage de la Milady

C’est une des plus belles plages de Biarritz. La plage de la Milady est une grande plage qui est très populaire auprès de locaux. Il se situe à la sortie de la ville en allant vers Bidart. Cette plage est une plage familiale. Elle est surveillée, ce qui est la raison pour laquelle elle est appréciée par les surfeurs.

On reconnaît cette plage avec des deux énormes blocs rocheux qui émane de l’eau ainsi que sa belle promenade aménagée au bord de la mer. Cette plage possède aussi une aire de jeux pour les enfants. Il y a aussi des activités Handiplage avec tiralos et Handisurf avec accès direct sur la mer. Cette plage est également labélisée « plage sans tabac ». Vous y trouverez un parking gratuit sur cette plage. À proximité de la plage se trouve aussi un café restaurant où vous pourrez restaurer et vous rafraîchir.

NB : il est conseillé d’être prudente lors de la marée montante, car le shore break peut être assez brute.

La plage du Port-Vieux

C’est une petite plage située au fond d’une anse rocheuse près de centre-ville de Biarritz. Elle est protégée du vent et de la houle. Il est fréquenté par de nombreuses habituées de la région durant toute l’année. Les familles avec des enfants adorent aussi cette plage. Elle est généralement calme et offre les meilleures conditions pour la baignade. Sur cette plage, vous aurez aussi une meilleure vue sur le rocher de la vierge.

La navette est gratuite sur cette plage surtout si vous êtes près de centre-ville. Comme la plage de la Milady, la plage du vieux port est également labélisée « plage sans tabac ». Cette plage dispose d’un parking qui est payant en été, mais gratuit en hiver. Elle se situe aussi à proximité de quelques restaurants dont les Baigneuses, Miguel café et la petite plage

NB : il est interdit d’escalader le rocher du Canon, car le sentier est périlleux. C’est pareil pour Boucalot. La pêche maritime est aussi interdite jusqu’à 150 mètres du rivage.

La Grande Plage

Cette plage était autrefois nommée plage des Fous, plage de l’Impératrice avant d’être appelé la grande plage de Biarritz. Elle se situe au cœur du centre-ville de la cité balnéaire et figure parmi les plages les plus fréquentées de la ville. Cette plage s’étend sur 450 mètres de sable fin et se situe le long d’une promenade avec des terrasses et cafés.

Cette plage est digne d’une carte postale avec ses tentes rayées et en arrière-plan un plaît transformé en palace et les belles bâtisses de la ville. Cette plage est aussi idéale pour les familles avec des enfants. Elle abrite quelques clubs pour enfants, ainsi que quelques commerces et restaurants. Vous pourrez louer des tentes sur cette plage pour vous mettre dans l’ombre. On y loue aussi des transats, des fauteuils et des chaises sous parasols.

La plage de la côte des Basques

C’est la plage emblématique de la ville. Cette dernière est un spot mythique, le lieu de naissance du surf français. Cette plage s’étend sur 1 km et c’est la plus grande plage de sable de Biarritz. Ce berceau du surf bénéficie d’un cadre exceptionnel. Encadrée par des falaises et avec une vue magnifique sur la côte espagnole et les montagnes. Au nord de cette plage s’élève la majestueuse villa Belza et ay sud se déploie la côte espagnole et une toile de fond qui vous permet d’admirer les montagnes.

Lors de la marée haute, la baignade est interdite sur cette plage. Cette plage est aussi surveillée. Vous y trouverez aussi divers établissements sur cette plage, quelques café et restaurant. On y trouve aussi un parking au-dessus de la falaise et des navettes pour accéder à la plage ainsi que des tuk tuk gratuit.

 La plage du Miramar

La plage de Miramar est une petite plage située l’hôtel du grand Palais. C’est un prolongement de la grande plage. Un site tranquille et plein de charme. Elle est très fréquentée et de nombreux habitués viennent se baigner ou faire une petite promenade tranquille le long de la plage. Elle est très intimiste, idéale pour se détendre et se ressourcer.

La plupart des amateurs de sport nautique y viennent pour faire du surf ainsi que du bodyboard. Toutefois, la pratique de ses activités est réglementée.

La plage de Marbella

Illustration en image de Biarritz
Image faite pour notre article

Cette plage est une belle plage de sable en prolongement de la cote des Basques. Elle est très appréciée par les surfeurs et bodyboardeurs pour son étendue et son caractère sauvage. Cette plage dispose d’un parking gratuit ainsi que quelques cafés et restaurants donc Debololo. Vous pourrez profiter de la cadre magnifique de cette plage et le coucher de soleil autour d’un apéritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *